Publié par : accblogsn | 15 juin 2016

Weekend au Mont Saint Michel (du 11 au 13 juin 2016)

Nous voici partis pour 3 jours en Normandie, notamment pour participer à la randonnée bleue et verte dimanche d’une vingtaine à une quarantaine de kilomètres.

Samedi, pour la mise en jambe, nous remontons légèrement vers le nord. Au détour d’un chemin, nous nous attardons devant un champ parsemé de coquelicots.

                               7index

Puis nous pique-niquons dans un pré. Rires, bonne humeur, vin et rhum sont au rendez-vous. Même si le ciel est nuageux, nous prenons quelques couleurs. Chemin faisant, nous nous arrêtons boire une bière face à la mer et rentrons au gîte par la plage. Nous avons marché 16 km, pas mal pour une demi-journée ! Puis nous nous rendons au restaurant du Port à Granville pour y savourer un bon repas. C’est bien nécessaire ainsi qu’une bonne nuit de sommeil réparateur avant d’affronter la longue journée du lendemain !

Départ du gîte à 5h45 avec les yeux peu ouverts, nous voici dans le car en direction du Mont Saint-Michel. Sur place, nous quittons nos chaussures pour traverser la baie avec un départ très glissant. Le temps est, quant à lui, nuageux, mais sans pluie, ni vent. Le mont, toujours aussi majestueux, se déploie devant nos yeux. Après la traversée du Couesnon, de la Sée et de la Sélune, après être passés par la gauche, très proche de Tombelaine (https://fr.wikipedia.org/wiki/Tombelaine), réserve ornithologique, nous voici arrivés au bec d’Andaine, après 7 km de marche dans la baie.

DSCN0904

Après l’effort, le réconfort ! Le pain au chocolat distribué ainsi que les boissons chaudes nous restaurent. Les abreuvoirs normands servent de lave-pieds ! Plus que 35 km à parcourir ! Nous voici repartis par les chemins et la forêt. Nous empruntons le sentier du littoral sur quelques kilomètres, passons par la cabane Vauban, qui domine la mer. Ah, enfin Carolles (22 km) ! Il est l’heure de pique-niquer ! Les sandwichs sont distribués par Miss Granville et ses demoiselles d’honneur.

14index                   9index

Là, lassées et épuisées, 4 personnes reprennent le car en direction de Donville les Bains. Les autres continuent pour 33 ou 44 km. Ils passent par un joli champ de coquelicots, montent et descendent quelques côtes. 5 km après Carolles, le stand des produits régionaux s’offre à nous : teurgoule (https://fr.wikipedia.org/wiki/Teurgoule), cidre, jus de pomme et poiré régalent les plus gourmands avant d’arriver au ravitaillement de Saint-Pair (33 km) Quelques uns abandonnent encore. Les derniers courageux marchent en direction de Granville, passent la pointe du Roc et arrivent à Donville les Bains au bout de leur 44 km ! Bravo aux 12 participants de Sport et Nature ! La bière et la pâtisserie à l’arrivée sont bien méritées ! Le soleil éclaire cette fin de journée. Heureusement, le gîte n’est qu’à 100 m de l’arrivée !

Le lendemain, après une grasse matinée et un croissant, nous partons pour visiter le Mont Saint-Michel. Nous profitons aussi de ce dernier pique-nique. Armand le Goëland

1

se joint à nous ! Son cri rappelle étonnamment le rire de Stéphanie ! Le temps est nuageux. Les pluies éparses de ce weekend ne nous ont pas empêchés de passer un excellent séjour !

Rendez-vous l’an prochain pour notre 10ème participation à la randonnée bleue et verte !

5index

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :